Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylvie à Sydney
9 janvier 2012

December

HOWUDOINMATE ??

Pas évident de tenir un blog à jour… Ma première nouvelle résolution est de tenter de donner plus de nouvelles via ce blog J

Voilà donc un article plutôt détaillé :

Que de choses à raconter… Tout d’abord je tiens à souhaiter à tout un chacun une merveilleuse année 2012 ! En espérant bien entendu que tout le monde a passé un excellent réveillon.

Depuis Décembre, ma vie est restée la même ; je vis toujours à Bondi Beach,  Virginie étant partie pour 3 semaines avec sa famille,  Estelle (avec qui j’entame mon voyage en février) est venue la remplacer.

Ce mois de fêtes était assez étrange ! En effet, passer Noël sur la plage, ça fait bizarre. Pour être honnête, je n’ai pas l’impression d’avoir vécu un « vrai » Noël. Pour cela, il manquait évidemment ma famille et l’ambiance qui va avec ! Cela dit, c’était différent, alors que Virg Lescot et moi-même faisions notre petite trempette matinale dans la mer, Santa Claus est apparu en surf juste derrière nous, tous les enfants ont couru dans l’eau, Santa lançait des sucettes et des bonbons, la plage était bien évidemment bondée, plutôt amusant de voir que tout le monde joue le jeu : maillot + chapeau de Noël.  Pour le réveillon, nous sommes allés à la Cathédrale de Hyde Park. Des diaporamas étaient projetés sur la façade de l’église c’était plutôt canon ! A l’intérieur, c’était bien évidemment full. La chorale était magnifique !

Pour ce qui est du Nouvel An, la guerre des places !  Dès 14H, le Botanic Garden était fermé, car full. La plupart des gens se disputent le mètre carré d’herbe pour pouvoir admirer au mieux le feu  d’artifice incroyable qu’offre la plus grande ville d’Australie. Malheureusement, je travaillais pour Nouvel An et du coup, j’ai du me dépêcher de m’apprêter et suis partie avec mes boss en voiture jusque Kings Cross où se trouvaient Estelle et Cédric. Nous sommes partis sur Elizabeth’s Bay pour admirer les feux d’artifices, plutôt incroyables !

J’ai enfin visité les Blues MOuntains, avec mes copines françaises, Marie et Julie, Virg et un pote. Nous avons pris le train pendant 2 bonnes heures (j’en ai profité pour apprendre une paquet d’expressions australiennes, dont je ne me passe plus !) ;  nous sommes descendus à Katoomba et avons marché toute la journée. Nous en avons pris plein la vue,  c’était incroyablement vert, beau et frais !

Il y a 2 jours, le Festival de Sydney a ouvert ses portes. Et c’est le grand Manu Chao qui l’a inauguré. Avec la tante de Marie et des amies à elle, nous avons fait un pic-nic et avions bien pris notre espace pour éviter d’être serré comme des sardines une fois l’arrivée des fans de Manu. La plaine « The Domain » était blindée, les gens tous assis les uns sur les autres, jamais vu ça, jamais vu autant de monde non plus ! J’ai découvert un chanteur aborigène aveugle qui chantait super bien « Gurrumul » et une autre chanteuse «  Megan Washington » qui fêtait son anniversaire au piano avec une très jolie voix. 

La vie à Bondi se passe toujours aussi bien. Je me fais un peu peur à tant m’y plaire… je me suis décidée à terminer mon voyage (en juin ?) par un petit retour ici, étant donné que j’aurai encore pas mal d’amis qui seront sur place.

Sinon, le temps s’améliore, les températures augment beaucoup ! Hier soir, alors que Pastel (Estelle) et moi prenions un petit apéro sur la plage, une drache nationale s’est rabattue sur nous, comme ça, sans prévenir ! Cela nous a valu un bon gros fou rire ! Le soir, moins marrant, orages et tonnerres à gogo, heureusement que nous avions des fajitas pour nous garder occupées !

Mon boulot me plait toujours autant. L’ambiance y est toujours super chouette, les clients sont, pour la plupart, souriants et même marrants ! Je suis à présent passée du côté « boucherie » au côté « panini », ce qui veut dire que je deviens une bouchère polyvalente ! En plus de la caisse, je sers et conseille haha. Qui l’eut crû ! Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin.. J’ai annoncé mon départ pour fin janvier.

Mes plans se concrétisent, je pars sur la côté Est (Brisbane, Cairns, Airlie Beach, Whitesundays,etc.). Estelle partira sans doute avant moi, on verra. Nous devons rendre l’appartement pour le 7 février donc voilà.

Nous avons aussi des nouvelles amies dans le building ;  pas plus tard qu’il ya  3 jours, une araignée énorme mais pas mortelle, juste à côté de notre porte d’entrée ! Crise d’hystérie. Mathilde, une autre amie belge vivant non loin de chez nous, s’est retrouvée face à une araignée qui peut tuer en moins de 2 heures de temps juste à côté de son oreiller, et tout ça le soir du Réveillon de Noël, joyeux ! Un autre soir, alors que je m’endormais tranquillement, je sens quelque chose sur mon bras, je me gratouille, la bête monte, un cafard qui était occupé à me sauter dessus. Le petit saligot saute mais vole aussi, plutôt pratique pour le chasser. Heureusement ma colloque Lauren est arrivée avec un spray et après avoir aspergé tout mon lit, elle a eu le cockroach !

Voilà, sur cette fin heureuse, je vous embrasse TOUS !

Vous me manquez et donnez des nouvelles .

Gros bisous.

Sylvie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sylvie à Sydney
Publicité
Archives
Publicité