Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylvie à Sydney
13 octobre 2011

10-13 October

Bonne nouvelle, je viens de retrouver mon identifiant et mon mot de passe :-)

Comment allez vous dear frieeends?

Ici tout va toujours pour le mieux. Je pense que j'aurai très difficile de quitter cette auberge tant les gens sont tous différents et tous aussi sympa ! Mais bon une fois que je serai posée pour de bon dans mon appartement/maison/cave/caravane, rien ne m'empêchera de revenir de temps en temps dans ce bon vieux lodge qu'est le Centennial Hostel !

Mes 3 jours de boulot se sont bien passés, comme je l'ai sans doute déjà dit, j'ai parfois un petit peu de mal avec leur anglais australien et leur manière de parler "RP". Aussi, ma tâche principale du moment a été de rédiger des articles sur les hairs accessories et mettre tout cela en rapport avec les célébrités phares d'Australie. Je suis donc plus dans la catégorie "fashion" qu'autre chose, c'est pourquoi je compte sur vous pour répondre à mes questions sur facebook ou par mail en cas de besoin. Par exemple, que pensez-vous du look de Beyoncé? Cette semaine j'ai du rédiger un article sur "look of the week" je suis tombée par hasard sur Beyoncé mais je suis restée bloquée à 3 lignes.. haha ! La mode et moi ça fait 18 !

Il y a un gars qui bosse à Polkadot aussi, Ben, très discret mais sympa et drôle. Il s'occupe du client "Alibaba" qui est un restaurant de Kebab. Il m'a demandé si je voulais l'aider j'ai dit oui donc sans doute que la semaine prochaine je vais devoir rédiger des communiqués de presse etc. sur les KEBAB ce qui me convient sans doute mieux ;-) (petit porc (non ils sont musulmans!) petit poulet que je suis!)

Tous les matins quand on arrive au boulot, la première "task" est de faire un newspaper summary report, chacun reçoit un journal et en 10 minutes fait un résumé des "news" importantes qui concernent la boîte. Je mets à chaque fois une bonne demi heure, je déteste faire cela, les journaux ici sont super gros et pas toujours compréhensibles du premier coup. Je suppose qu'avec le temps ça passera et que ça va me permettre d'améliorer mon anglais bien plus vite que prévu. :-) Positive attitude en somme !

J'ai aussi été courir cette semaine ... il y a 3 jours, et depuis j'ai trop mal aux jambes il est donc temps que je m'y mette plus sérieusement :-)

Hier soir, Cédric (belge) et Martin (Anglais) sont venu mangé à mon hostel, on a passé une très bonne soirée ici et sommes sorti avec les gens de l'auberge après à Bondi Junction ( à l'Eastern), l'entrée était payante et les boissons hors de prix ! Mes potes de l'auberge m'ont dit qu'il y avait un participant assez réputé de "X-Factor" j'ai été tapé la papotte le gars avait la grosse tête je lui ai donc dit que les "stars" comme lui en Belgique on les appelait les "Dikkenek", il a trouvé ça très marrant et ne cessait de répéter "Diknèk". Bref.

313817_10150325031074352_738074351_8138906_335859793_n320645_10150325032374352_738074351_8138914_570784532_n

Ici une petite photo d'une fête avec toute l'auberge samedi passé, on remet d'ailleurs ça ce samedi, vous pensez que je me réjouiiis !                                316349_10150409113978488_734323487_10283941_480116520_n

Ajd j'ai fait tout ce qui était administratif, papiers pour assurance, carte de banque, etc. Ce soir c'est calmos soirée tranquil à l'hostel demain ça sera probablement une chouette fête à l'Ivy (la boîte avec le toit ouvert).

Comment allez-vous ? Quoi de neuf ?

Je vous embrasse très fort!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cela vaudra la peine de te mêler à la population pour voir la demi-finale de coupe du monde de rugby entre Australie et Nouvelle Zelande. Tu ne comprendras rien aux règles mais je pense que pour l'ambiance ....<br /> <br /> Je me rappelle qu'il y a 4 ans, en Provence, une Australienne avait décoré la vitrine de son magasin en noir après la défaite de son pays.<br /> <br /> Ici plein soleil depuis hier; le temps devient long pour la fenêtre de la cuisine et on ressent les nuits froides au travers des interstices.<br /> <br /> Ce soir, repas avec .... Pierre et Catheline, hier, resto avec Michel et Isabelle. Ils vont bien et t'embrassent.<br /> Ton copain qui part avec la même organisation, est venu chercher sa chemise à carreaux.<br /> Moins bonne nouvelle, tu as trop touché du Delhaize et devras rembourser une centaine d'euros !!!! <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Sinon, boulot, boulot.<br /> <br /> Gros bisous
Sylvie à Sydney
Publicité
Archives
Publicité