Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylvie à Sydney
24 octobre 2011

Semaine passée

Bonjour à touuuuuuuuuuuuus, LE TEMPS passe si VITE ici ! C'est incroyable .. Beaucoup de choses en une semaine : Ma semaine de stage s'est très bien passée, je me sens juste parfois sans doute un petit peu trop "stagiaire", quand je dois aller chercher des timbres ou que je dois ranger le "showroom" et trier toutes les pinces, élastiques à cheveux etc. mais bon ça fait partie du boulot aussi. J'ai beaucoup aidé Daniela qui a travaillé sur un gros projet et maintenant elle doit remettre un rapport, un bilan. C'est très intéressant de voir toutes les démarches qu'elles utlisent pour faire une campagne. La plupart des promotions évenementielles se sont via des "concours", des compétitions ici. Divertissant. Je reste tout de même contente de faire ce stage, qui me permet d'améliorer mon anglais mais aussi (je sais pas si je l'ai déjà dit ou non) de me rendre compte de ce que je veux faire ou non plus tard. Les filles restent toujours très sympa, l'atmosphère relax et la bonne humeur font partie intégrante des murs de PolkadotPR. Mercredi soir, j'avais un dîner avec tous les stagiaires de l'organisation avec laquelle je suis partie "Sydney Internship". A Paddington, au Fringe bar, concept assez réputé ici 10dollars pour un bon steak ! J'y ai été avec les 2 allemandes de ma maison. Arrivée là-bas, j'étais en fait la seule non-allemande avec l'organisateur Robbie, Australien et très sympa. C'était sympa mais sans plus ! Je suis donc vite partie pour accueillir ma pote Virg qui arrivait une heure plus tard. Vraie copine que je suis, je lui avais préparé un beau lit avec une housse de couette "Titi et grominet" - et j'avais collé 4 petites photos de Virg et nos amies de l'Ihecs sur le mur en face d'elle. N'est-ce donc pas mignon?! (je me jette un petit bouquet de fleurs là oui,oui...) Jeudi, c'est parti pour chercher un appart, j'ai rechargé ma carte de téléphone (détail important) et on a appelé je pense 30 personnes? La plupart des apparts sur Bondi Beach n'étaient plus dispo ou alors trop chers. Nous avons cherché dans les alentours. Avons pris note des adresses et sommes parties pour Bondi Beach. Nous nous sommes balladées dans les jolies petites rues à la recherche de maison dispo. Nous avons bien marché ! Après n'avoir rien trouvé, nous avons été mangé sur la plage un petit hamburger de chez "MOO BURGER" (200gr de viande délicieuse mais un peu un truc de porc!) Installées sur la plage, nous avons retrouvés les Brésiliens et Français. Nous sommes reparties de plus belles l'après midi, mais sommes rentrées bredouilles à la maison. Pour nous "consoler" rien de tel qu'un petit POULET noix de cajou caramélisé ! :-) Vendredi, c'est reparti (un peu plus tard que la veille bien entendu) pour rechercher un appart. Nous avons 2 rendez-vous, l'un dans un petit appartement pas loin de Bondi Beach et l'autre juste sur Bondi Beach.. le seul inconvénient pour celui là était que notre voisine directe d'en face était la mer .. aaaah non pardon c'est plutôt un avantage énorrrme, juste à courir tout droit et bam dans l'eau ! Le premier appart : un immeuble qui semble sale du premier abord et qui l'est au second abord :-) Un couple d'indien nous accueille, ils ont 2 bébés jumeaux et deux lapins en liberté, dont un énorme avec un glôatre. Nous faisons semblant que c'est chouette mais ne sommes en aucun cas interressées. Le deuxième est comme prévu incroyablement énooooorme (le prix l'est tout autant!). Elizabeth la proprio est trop sympa, enceinte, Virg et moi n'hésitons pas à faire les frottes-manches, "Oooh you are pregnant, oooh, we love kids!", "Ooooh your appartment is so Cuuuute" , etc. mais en vrai elle était vraiment sympa et avons vraiment eu un bon contact avec elle. Le seul probleme est le prix, nous disons que nous allons réfléchir mais c'est un luxe et il faut rester raisonnable. Je préfère évidemment toruver quelque chose de plus simple et épargner pour mon voyage en Nouvelle-Zélande. :-) Le soir, c'était le "Farewell" de Joana, Jess, Vittor et Lucas qui partaient pour la Nouvelle-Zélande et l'anniversaire de DUDU (amateur de fitness, je lui ai acheté un HORRIBLE marcel de fitness fluo et lui ai donné un de mes (derniers) chocobons (les parents? idée de postpack..) il était tout content). Nous avons fait la fête, sommes partis pour l'IVY, c'était génial ! Cette discothèque est vraiment incroyable. Virg était trop marrante, elle demandait aux gens s'ils n'avaient pas une idée d'un endroit ou l'on pourrait habiter, elle ne perd jamais le Nord la petite. Samedi, journée calme, Bondi Beach à nouveau avec les gens de l'auberge, coup de telephone pour trouver un appartement, postulage à gauche à droite,.. Ici tout le monde te répond "yes we are hiring" avec un grand sourire, te demande ton cv, quelques questions etc. mais personne te prend, ou alors c'est juste moi en fait... ah oui peut-etre ! Non mais non, je sais que c'est la haute saison qui arrive et du coup c'est pas évident, mes potes ont aussi du mal ! Mais bon voilà, j'ai peut-etre quelque chose à bondi beach, on verra. Le soir, fête à l'auberge, guitare, chant, Cédric, Estelle (nouvelle belge trop sympa) et Martin sont venu manger à la maison, nous avons cuisiné une lasagne maison, délicieuse !!! Après c'est reparti pour l'IVY. Dimanche, j'ai fait visiter à Virg, Circular Quay - là ou se trouve l'opéra, nous sommes tombées sur un petit chanteur Francis, tout vieux tout mims' (aller voir sur facebook j'ai mis une vidéo) .. avec sa guitare et son harmonica il est évident que je ne pouvais que craquer.. j'ai acheté son cd ! Le temps était de la partie, il faisait magnifique, nous avons marché tout autour de circular quay et sommes ensuite allées faire un tour dans le Botanic Garden ! En rentrant, bien crevées, on se remet à chercher un appart. Virg tombe sur une annonce qui vient d'être postée. On appelle direct, on décroche un rdv dans la demi-heure. Moment de la finale Nouvlle-Zélande France, tant pis ça sera pour une prochaine fois (mais sans la france j'espere). L'appartement est situé à 5minutes à pied de la plage, dans un petit quartier de bondi beach incroyable, des petits restaurants, bars, trop chouette ! Un peu bourgeois-bohème comme ça. Je vous montrerai des photos ! Nous le visiitons, le landlord nous fais bien comprendre que si nous ne "depositons" pas, demain quelqu'un d'autre l'aura sans doute. Seulement, nous le voulons "DEFINITELY, we want it!" que nous dirons! Il s'agit d'un appart pour 4personnes avec deux chambres, l'une avec du tapis l'autre non, nous prendrons celle avec le parquet. Il ne nous reste plus qu'a trouver 2 autres personnes, sans doute mon amie écossaise Louise qui bosse avec moi chez Polkadot et sa pote. Inch allah. Une bonne chose de faite !!! Nous sommes trop contentes, en plus la France a perdu (rapport choucroute). Voilà pour les nouvelles, aujourd'hui 35degrés !!! Reste de la semaine mauvais temps je pense. J'ai aussi prévu si l'argent me le permet (demain je repars postuler partout!) , de partir en Janvier un mois avec des potes en Nouvelle-Zélande. Je crains de ne jamais vouloir revenir en Belgique tant tout me plait iciiiii mais bien entendu vous me manquez bcp donc oui je reviendrai !!! Je vous fait d gros bisous !! love love love Le lendemain, c'est reparti pour appeler des
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si tu veux, tu peux aussi économiser pour le vol vers Hongkong :D Nous t épargnons le logement! tu viens faire dodo chez nous avec une copine ;)<br /> Ici aussi compliqué pour les apparts, pas qu'il en manque mais surtout qu'ils sont MEGA cher!!<br /> Amuse toi bien poulette!!
Sylvie à Sydney
Publicité
Archives
Publicité